Wave vert PANDA®

Pénétromètre dynamique léger à énergie variable pour faire de la reconnaissance des sols ou du contrôle de compactage

Objectif

Optimiser les études de sol et les diagnostics géotechniques

PANDA®

Pénétromètre dynamique léger à énergie variable PANDA®

PANDA® est un pénétromètre dynamique léger à énergie variable destiné au contrôle de compactage et à la reconnaissance des sols. PANDA® est une innovation conçue et développée par Sol Solution. 

Le Panda® est composé d’une tête, d’un boitier Unité Central d’Acquisition et d’un terminal de dialogue en couleur permettant l’enregistrement automatique des mesures sans intervention de l’opérateur. Cette facilité de fonctionnement permet une mise en station très rapide.

Sa très grande portabilité lui permet d’accéder à toutes les situations possibles en milieu urbain, rural ou accidenté (caves, intérieur de bâtiments, zones d’enrobages de tranchées, blocs techniques,…) et de réaliser des sondages géotechniques.

Contrôle de compactage

En contrôle de compactage, le calcul de la résistance du sol (en MPa) en fonction de la profondeur est comparé à un catalogue de cas fonction de la nature des sols (classification GTR en France, USCS (Australie, Japon,…), AASHTO (USA), DIN 1896 (Allemagne), PG3 (Espagne), Series 800 (Royaume Uni)), de l’état hydrique des sols et des qualités de compactage (Q2, Q3, Q4, Q5) requises. Son utilisation est conforme à la norme NF P 94-105 en contrôle de compactage.

Le logiciel dédié au pénétromètre dynamique Panda® permet les calculs en automatique des anomalies pour tous les matériaux, tout en permettant une lecture instantanée sur site. Différents calculs automatiques d’anomalies en contrôle de compactage au choix : soit globale sur toute la hauteur (NF P 94-105), soit par couche de densification constante (COFRAC), soit par zone (de remblai ou d’enrobage).

Le Panda® est le pénétromètre dynamique le plus vendu en contrôle de compactage. Il permet de contrôler le compactage des tranchées, remblais, terrassements, digues, voiries...

Reconnaissance des sols 

Le pénétromètre dynamique Panda® permet une lecture multi-échelles et multi-unités de lecture en temps réel. Les corrélations avec d’autres outils géotechniques sont possibles (CBR, CPT, SPT, Cu,…). Ce qui permet une optimisation des études de sol et des diagnostics géotechniques.

Options du pénétromètre dynamique Panda®

+ Demande d'information
Pénétromètre dynamique léger Panda
Essai pénétromètre dynamique léger Panda
Logiciel Pénétromètre dynamique léger Panda