1. Home
  2. Noticias
  3. Les auvergnats à Londres

Les auvergnats à Londres

Actualités Les auvergnats à Londres
23Juin. 2021

Network Rail High Speed (NRHS) est une filiale de Network Rail Infrastructure Ltd qui gère la seule ligne à grande vitesse du Royaume-Uni. Cette ligne à grande vitesse fonctionne selon des normes différentes de celles du reste de Network Rail. Elle possède son propre système de gestion de la sécurité et même sa propre qualification […]

Network Rail High Speed (NRHS) est une filiale de Network Rail Infrastructure Ltd qui gère la seule ligne à grande vitesse du Royaume-Uni.

Cette ligne à grande vitesse fonctionne selon des normes différentes de celles du reste de Network Rail. Elle possède son propre système de gestion de la sécurité et même sa propre qualification en matière de sécurité des voies. Par exemple, la majorité des travaux de maintenance et de renouvellement se déroule la nuit, car la vitesse des trains sur cette ligne ne permet pas de travailler en toute sécurité lorsque la ligne est en service.

Cette ligne, initialement connue sous le nom de liaison ferroviaire avec le tunnel sous la Manche, arrive à un moment intéressant de son histoire. La première section a été inaugurée en septembre 2003. Elle s'étend sur 74 kilomètres (46 miles) de la jonction de Fawkham, près de Gravesend dans le Kent, jusqu'au tunnel sous la Manche. Les services à grande vitesse en provenance de France et de Belgique ont ensuite rejoint le réseau conventionnel et se sont rendus jusqu'à Waterloo.

Pour compléter la ligne, la section 2 a été mise en service en novembre 2007, soit un total de 109 km de voie ferrée à grande vitesse (300 km/h) jusqu'au St Pancras International. L'ensemble du tracé a été conçu et construit sur la base de l'expérience française, mais adapté au Royaume-Uni.

L'infrastructure ferroviaire et les trois des gares principales font l'objet d'un contrat d'entretien, d'exploitation et de renouvellement par Network Rail (High Speed) Limited.

C’est dans le cadre des études préparatoires au renouvellement du ballast d’un tronçon de la section la plus ancienne, que le gestionnaire de l’infrastructure a fait appel aux services de Sol Solution, pour faire un diagnostic des voies concernées.

Les caractéristiques des couches d’assises (mécaniques, épaisseurs, nature) sont fournies grâce au Pandoscope®. Par ailleurs, afin de dimensionner au plus juste les emports de ballast et réduire l’impact environnemental et économique de ces opérations de renouvellement de ballast, Sol Solution a utilisé son nouveau système de granulométrie par analyse d’images pour alimenter son modèle innovant d’estimation du potentiel de réutilisation du ballast, modèle qui prend en compte les composants de la voie ainsi que le modèle de dégradation du ballast, mettant ainsi  à profit l’expérience acquise aux travers des collaborations et prestations réalisées pour SNCF réseau durant les 20 dernières années.

Après avoir complété les formalités médicales et de formation à la sécurité ferroviaire anglaise, les équipes de Sol Solution ont réalisé la prestation pendant une durée de 7 semaines, malgré le contexte Covid, tout en respectant les consignes sanitaires.

A lire

Les actualités Sol Solution Voir toutes les actus

Inscrivez-vous à notre newsletter