1. Home
  2. Actualités
  3. Le PANDA® au Laos

Le PANDA® au Laos

Actualités
07Fév. 2020

Au Laos, le barrage de Nam Theun 2 et son usine hydroélectrique est le plus grand projet hydroélectrique d’Asie du Sud-Est. Il s’agit d’un barrage de 1 070 mégawatts sur la rivière Nam Theun (un affluent du Mékong), destiné à approvisionner cette région du Laos, et plus particulièrement la Thaïlande sa voisine, en électricité. Il est dirigé par un consortium laotien […]

Au Laos, le barrage de Nam Theun 2 et son usine hydroélectrique est le plus grand projet hydroélectrique d'Asie du Sud-Est. Il s'agit d'un barrage de 1 070 mégawatts sur la rivière Nam Theun (un affluent du Mékong), destiné à approvisionner cette région du Laos, et plus particulièrement la Thaïlande sa voisine, en électricité. Il est dirigé par un consortium laotien : la Nam Theun 2 Power Company (NTPC).

SOL SOLUTION a été missionnée pour former l’équipe Génie Civil de NTPC pour la réalisation de contrôle de compactage et de diagnostics géotechniques de digues en terre, au pénétromètre dynamique PANDA®.

Renforcement et élargissement sécuritaire d’une digue. Matériau de remblai argileux (classification AASHTO de type A7-5 - classification GTR de type A3) compacté avec un objectif de 95% de l’OPN.

Diagnostic d’une zone syphon – réalisation de sondages pénétrométriques en crête de digues sur plusieurs mètres de profondeur avec détection de zones pathogènes (résistances dynamiques inférieures à 1 MPa).

A lire

Les actualités Sol Solution Voir toutes les actus