1. Accueil
  2. Actualités
  3. Retour sur « le face aux usagers » organisé par La Montagne

Retour sur « le face aux usagers » organisé par La Montagne

Actualités
12Sep. 2019

Partie prenante pour la rénovation des voies ferroviaires, grâce à nos outils de diagnostics Pandoscope® et le géoradar, Sol Solution est également usager de la ligne Paris Clermont. A ce titre, nous avons été invités à échanger avec Guillaume PEPY, Président de SNCF, M. DJEBBARI, Secrétaire d’Etat aux transports, Mme Anne-Gaëlle BAUDOUIN-CLERC, préfète du Puy […]

Partie prenante pour la rénovation des voies ferroviaires, grâce à nos outils de diagnostics Pandoscope® et le géoradar, Sol Solution est également usager de la ligne Paris Clermont.

A ce titre, nous avons été invités à échanger avec Guillaume PEPY, Président de SNCF, M. DJEBBARI, Secrétaire d’Etat aux transports, Mme Anne-Gaëlle BAUDOUIN-CLERC, préfète du Puy de Dôme, dans le cadre d’un Face aux Usagers organisé par La Montagne, le 6 septembre dernier.

L’enjeu de cette manifestation était de mettre en avant l’inquiétude des auvergnats sur cette ligne alors que l’ensemble des acteurs de notre Territoire y est très fortement attaché. D’ailleurs, Sol Solution fait partie de Objectif Capitales, une association créée pour remonter les dysfonctionnements dont la paroxysme a été atteint cet été avec des trajets de 14h !

L’entretien a permis de faire bouger les lignes (sans mauvais jeu de mot !) et des investissements conséquents ont été annoncés afin d’augmenter la fréquence des trains, moderniser les rames et fiabiliser la ligne.

Merci à La Montagne et aux intervenants pour la qualité et la transparence des échanges.

A lire

Les actualités Sol Solution Voir toutes les actus