1. Accueil
  2. Actualités
  3. Des PANDA® pour les villas

Des PANDA® pour les villas

Actualités
18Juil. 2019

On parle du PANDA® dans la presse : Article extrait de Réseaux VRD   Un important constructeur de maisons individuelles du Sud-Ouest sonde les terrains à bâtir au PANDA® pour déterminer facilement et à coup sûr la profondeur des fondations à prévoir. Avec 800 à 900 maisons construites chaque année, MCA* (Maison de la côte […]

On parle du PANDA® dans la presse : Article extrait de Réseaux VRD

 

Un important constructeur de maisons individuelles du Sud-Ouest sonde les terrains à bâtir au PANDA® pour déterminer facilement et à coup sûr la profondeur des fondations à prévoir.

Avec 800 à 900 maisons construites chaque année, MCA* (Maison de la côte atlantique) est un constructeur leader de maisons individuelles en région Grande Aquitaine(1). Il y a un domaine dans lequel l’entreprise est en avant-garde ; elle réalise systématiquement pour ses clients une étude de sol au pénétromètre PANDA® sur le terrain à bâtir avant de chiffrer le projet de construction.

Le responsable des « visiteurs terrains », Christophe Didier, explique : « On visite les terrains avant la vente sur lesquels on repère des points altimétriques et on fait des sondages pénétrométriques en profondeur pour la portance des sols avec le PANDA®. On détermine ainsi le nombre de rangs de parpaings nécessaires aux fondations. C’est une information très importante pour évaluer le coût du projet de construction. Ça nous permet d’annoncer au client le prix le plus juste et c’est un avantage que nous avons par rapport à la concurrence. »

L’entreprise dispose aujourd’hui de trois PANDA®, et est à la pointe des études de sol dans le domaine de la construction de maisons individuelles.

*MCA fait partie du groupe Maison France Confort, premier constructeur de maisons individuelles en France par le nombre de réalisations annuelles.

A lire

Les actualités Sol Solution Voir toutes les actus