1. Accueil
  2. Actualités
  3. PANDA® nouvelle génération

PANDA® nouvelle génération

Actualités
02Juil. 2019

Une nouvelle génération est née du pénétromètre dynamique léger à énergie variable PANDA®, connu de tous, pour réaliser de la  reconnaissance des sols et du contrôle de compactage. Le tout dernier modèle de PANDA® conserve les fondamentaux qui ont fait son succès international, à savoir, utiliser l’énergie variable manuelle pour battre le train de tiges […]

Panda pénétromètre dynamique léger à énergie variable

Une nouvelle génération est née du pénétromètre dynamique léger à énergie variable PANDA®, connu de tous, pour réaliser de la  reconnaissance des sols et du contrôle de compactage.

Le tout dernier modèle de PANDA® conserve les fondamentaux qui ont fait son succès international, à savoir, utiliser l’énergie variable manuelle pour battre le train de tiges et la pointe du pénétromètre à enfoncer dans le sol, et s’affranchir ainsi du transport d’une source d’énergie (groupe électrogène, moteur thermique, compresseur...).

Ce concept permet au PANDA® de rester un matériel aisément portable (valise ou sac à dos) que ce soit en voiture, en avion... Là où l’opérateur peut accéder, l’essai au pénétromètre PANDA® est réalisable, quelles que soient les conditions.

Le principe de mesure du PANDA® en fait d’ailleurs le seul pénétromètre dynamique au monde qui réalise les sondages inclinés ou horizontaux.

De plus, l’opérateur peut adapter son énergie de battage à la dureté des terrains rencontrés, notamment dans les sols mous et très mous. Il obtient ainsi un signal composé d’une multiplicité de points, et un pénétrogramme plus riche et d’une meilleure finesse que n’aurait donné un pénétromètre beaucoup plus lourd.

Le PANDA®, distribué à plusieurs milliers d’exemplaires, est déjà largement reconnu en France (NF P 94-105) mais il est aussi utilisé dans plus de 80 pays dans le monde.

Les évolutions de cette nouvelle génération de PANDA® résident sur le traitement des données enregistrées sur le terrain et l’interprétation immédiate que l’opérateur peut en faire avec de nouvelles fonctionnalités : écran couleur et tactile, GPS intégré, multilingues, encore plus convivial, interprétation et calcul des anomalies instantanées sur le terrain...

Les étalonnages annuels sont d’ores et déjà disponibles aussi sur cette nouvelle version, et respectent toutes les exigences des différents organismes ou systèmes qualité (COFRAC, LABOROUTE, ISO 9001 ...).

A lire

Les actualités Sol Solution Voir toutes les actus