1. Accueil
  2. Actualités
  3. Présentation technique de nos pénétromètres en Algérie

Présentation technique de nos pénétromètres en Algérie

Actualités
20Mar. 2019

SOL SOLUTION s’est rendue la semaine dernière à Alger pour assurer la promotion de ses pénétromètres auprès du Laboratoire Central des Travaux Publics (LCTP).Epaulé par son partenaire local, la société BTM INSTRUMENTS, SOL SOLUTION a pu assurer des présentations techniques à différents groupes du LCTP de différentes région. En effet, le LCTP cherche une alternative au […]

SOL SOLUTION s’est rendue la semaine dernière à Alger pour assurer la promotion de ses pénétromètres auprès du Laboratoire Central des Travaux Publics (LCTP).

Epaulé par son partenaire local, la société BTM INSTRUMENTS, SOL SOLUTION a pu assurer des présentations techniques à différents groupes du LCTP de différentes région. En effet, le LCTP cherche une alternative au nucléo densitomètre. Utilisé dans le domaines des remblais routiers et de génie civil, le nucléo densitomètre présente des problématiques accrues de stockage, de transport, et d’utilisation liée à la source radioactive de ce type de matériel. Il est même désormais obligatoire de bénéficier d’une escorte policière pour réaliser les essais.  Afin de continuer leurs activités de contrôle de compactage, les pénétromètres dynamiques (PANDA®, GRIZZLY®…) de SOL SOLUTION ont reçu un grand intérêt.

A lire

Les actualités Sol Solution Voir toutes les actus