Septembre 2018 : l’ultime PANDA®2 en stock à SOL SOLUTION vient d’être vendu à COLAS au GABON. Ce client avait déjà un PANDA® 2 et tenait à doubler son matériel sur la base du même modèle.
La distribution du PANDA®2 est donc officiellement et définitivement terminée. Le SAV, les pièces détachées et les étalonnages du PANDA®2 seront assurés pour nos clients encore pendant de nombreuses années.
Place désormais au nouveau PANDA®.
A l’occasion de la sortie de la dernière génération du pénétromètre dynamique léger à énergie variable PANDA®, un bref historique de ce dernier :

Création du PANDA®
1992 : naissance et premières ventes du PANDA® 1 (acquisition automatique des données déjà mais pas de courbes qui s’affiche sur le boitier terrain). Le matériel dispose aussi déjà d’un logiciel dédié sous DOS : PANDA®DOS. A l’époque, l’énergie variable, l’acquisition et le logiciel sont une révolution dans le domaine de la géotechnique.
1996 : conception et distribution de la batteuse automatique pneumatique (masse de 20 kg) pour assister le battage des utilisateurs réguliers du PANDA®, et de l’extracteur mécanique de tige.
1996 : sortie du premier logiciel sous environnement Windows : PANDA® WIN 1
2000 : le PANDA® est normalisé dans le domaine du contrôle de compactage (NF XP P 94-105).

Le pénétromètre dynamique PANDA® 2
2002 : le PANDA® 1 cède la place à son successeur le PANDA® 2 (écran tactile, affichage courbe sur boitier terrain, nouvelle génération de capteurs d’énergie,…). Le PANDA® 2 est associé à un nouveau logiciel aussi, PANDA® WIN 2.
2004 : qualité q5 disponible et saisi automatique coordonnées GPS.
2007 : nouvelles classifications de sols internationales (USCS, AASTHO, DIN 1896,…) et unités en CBR disponibles.
2010 : nouveaux matériaux dans la base de données compactage, nouveau modèle d’extracteur mécanique de tiges.
Le PANDA® nouvelle génération
2018 : conception et distribution de la batteuse électrique légère (masse de 10 kg).
2018 : nouvelle génération de PANDA® (écran couleur tactile, affichage courbes et droites de référence et de refus, gps,.) associé à un nouveau logiciel GeoSprint©.
à venir : colonne de battage manuelle pour le PANDA® et nouveaux modules de calcul dans le logiciel GeoSprint©(fondations, corrélations, liquéfaction,…).