1. Accueil
  2. Salons
  3. RAILWAYS Conference 2018

RAILWAYS Conference 2018

Salons
29Août. 2018

  Sol Solution sera représenté par Sébastien Barbier (Chargé d’affaires R&D) à Railways Conference 2018, consacré à la recherche, développement et maintenance des technologies ferroviaires. Il présentera une nouvelle méthodologie pour la caractérisation des voies ferrées en utilisant des tests légers et à faibles coûts. Cette méthode repose sur l’utilisation des tests de pénétration dynamique […]

 

Sol Solution sera représenté par Sébastien Barbier (Chargé d’affaires R&D) à Railways Conference 2018, consacré à la recherche, développement et maintenance des technologies ferroviaires.

Il présentera une nouvelle méthodologie pour la caractérisation des voies ferrées en utilisant des tests légers et à faibles coûts.

Cette méthode repose sur l’utilisation des tests de pénétration dynamique PANDA® et de la géoendoscopie (Pandoscope®). De l’analyse d’image est ensuite effectuée sur les données géoendoscopiques afin de déterminer la distribution granulométrique du ballast. Ce processus permet de caractériser le comportement physique et mécanique de la structure ballastée de la voie ferrée.

In situ physical and mechanical characterization of railway substructures with Pandoscope® and image analysis process 

Présenté par Sébastien Barbier le 4 septembre 2018, de 09h15 à 09h30.

Pour en savoir plus.

A lire

Les actualités Sol Solution Voir toutes les actus